Bonsoir à tous,

La construction de l’abri de jardin a commencé il y a quelques semaines avec Jean Yves Sarrazin.
Il a tout d’abord fallu préparer le chantier et abattre trois très grands cèdres entremêlés les uns dans les autres, deux d’entre eux étaient d’ailleurs pourris en leur centre, ce ne fut pas simple. C’est Didier qui s’est chargé de cette tache extrêmement délicate, il a ébranché les arbres au plus haut afin qu’ils ne restent pas coincés, et les a fait tomber exactement là où ils ne pouvaient causer aucun dégât; Bravo Didier et merci.

Voici l’homme des bois à l’ouvrage, un vrai chimpanzé!


Le dégagement de tout le bois a été long, les branches ne sont d’ailleurs pas encore toutes broyées!
L’espace dégagé, le chantier pouvait commencer, en voici les premières images; ci-dessous, l’ossature arrive à destination après
avoir été minutieusement taillée en atelier par Jean Yves; comme vous pouvez le voir, il s’agit de châtaigniers morts sur pied et issus du parc du château.

Voici Jean Louis en renfort pour la pose des premiers éléments, ci-dessous présentation des poutres de l’assise avant leur calage.

 

Voilà qui est fait…

 

Le premier pan va pouvoir être dressé…

 

Çà va vite, très vite, un jeu de lego, tout a été si bien préparé que l’ossature a été montée dans la journée…

 

Voici où nous en sommes aujourd’hui, pose des premières tuiles, espérons que nous pourrons achever rapidement l’ouvrage compte tenu des circonstances…. Je vous envoie à tous du courage et un beau rayon de soleil de Hautsegur, à très bientôt.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *