Organisée très spontanément suite à la demande de quelques bénévoles, cette journée visait à améliorer les abords du château pour les Journées du Patrimoine qui approchent à grands pas.
Nous ne pensions pas que les intempéries seraient aussi sévères, nous n'avons pu travailler à l'extérieur que la matinée.
Luc à débroussaillé 2 terrasses
Daniel a donné un coup de chaud aux repousses de chênes dans les murailles
DIdier s’est occupé de redonner une deuxième vie aux tonneaux en bois provenant de la cave du château, ils servent à récupérer les eaux de pluie, le résultat est très sympa.
La pluie nous ayant poussé dans le château, après le déjeuner, nous nous sommes occupés du plafond de ma salle da bain; Richard et Serge avaient déjà posé les suspentes, les fourures et les rails pour le soutien des plaques hydrofuges.
L’équipe renforcée par l’arrivée de Stéphane a pu poser toutes les plaques hydrofuges et terminer ainsi le plafond.
Je réalise que je n’avais pas publié de photo de la porte vitrée de la suite du premier niveau, en voici une, c’est l’ouvrage de Didier Etienne, l’ébéniste dont le travail est toujours aussi parfait.
Un immense merci à tous pour cette journée très active et très conviviale.
(Nous commencerons le jointoiement entre les 2 tours dès que la météo le permettra.
A bientôt pour d’autres nouvelles.)
Pour les journées du patrimoine ont aura la possibilité de venir en famille nombreuse car nous languissons de toutes ces nouveautés.