Bonjour à tous,
Voici quelques photos des dernières réalisations, pour commencer, celle de la ruche tronc qui attend son essaim; ce type de ruche appelé aussi ruche cévenole est le modèle qui reproduit le processus de nidification des abeilles dans les troncs d'arbres creux; l'intérieur est équipé de croisillons en bois permettant de soutenir les brèches.
Un grand merci à Serge PEGORARO artiste sculpteur à Neyrac, l'exposition de ses œuvres exceptionnelles et atypiques est encore visible au château jusqu'au 13 Novembre.
Le jointoiement entre les 2 tours est terminé, la photo ci-dessous montre l’ouvrage réalisé et le chantier avant le repositionnement des marches.
Une photo avant le départ du chantier et après pour vous permettre de voir les changements et la qualité du travail exécuté par Guillaume et Rémi.
Côté huisseries, les dernières portes extérieures ont été posées, celle de la tour et de la terrasse ouest; voici celle de la terrasse vue de l’intérieur; je publierai une photo de l’extérieur de la porte et de celle de la tour quand toutes les ferronneries seront posées.
Le travail est toujours merveilleusement bien exécuté, Didier Etienne artisan ébéniste à Champagne de Montpezat, mérite vraiment d’être encore félicité, tout comme Guillaume et Rémi.
Les garçons sont maintenant en train de faire le perron devant l’entrée de la salle d’honneur du château, ci-dessous la mise à niveau du sol avant la pose des premières pierres.
Voici le travail achevé, c’est très beau, (les joints seront grattés lundi matin)!
Bravo et merci à tous ces artisans consciencieux et respectueux de l’édifice.
En cours aussi, le dallage de ma chambre et salle de bain, bientôt des photos…
0 commentaires