Bonsoir à tous,
Guillaume et Rémi sont de retour avec un peu de retard, ils vont commencer par le jointoiement entre les 2 tours sud et repositionner les marches qui se sont affaissées.
Serge Pegoraro qui expose actuellement au château avec Simon Bugnon, est en train de sculpter une abeille sur la première ruche tronc du domaine; son modèle est en bas à droite de la photo.
Gilles, nouveau bénévole fort sympathique et pas moins efficace, est venu prêter main forte pendant 3 jours; il s’est occupé, entre autres, de tamiser le sable destiné aux enduits de finition.
Les enduits de finition de la chambre de mon appartement seront terminés demain; j’en profite pour remercier encore la société Lafarge qui offre toute la chaux naturelle nécessaire à la restauration de l’édifice.
L’autorisation m’a été accordée de dégager la voussure qui était dans ma chambre au-dessus de la fenêtre, le résultat en valait vraiment la peine.
Je vous invite à apprécier la pureté parfaite de cet élément architectural qui donne à la pièce une autre dimension, c’est magnifique.
Voici la voussure dans tout son développement, vous aurez sous peu une photo de la rénovation de l’ensemble.
Magnifique boulot et que le résultat est beau
Bravo Patricia pour tous ce que tu as fait pour le patrimoine .
Amitiés.
Danielle et rene
bonjour René,
ça avance bien et effectivement c’est beau, c’est ce qui motive!
Au plaisir et merci à vous deux
Tout doucement, tout doucement ton château enlève ses aillons de gravas pour faire ressortir ses beautés de pierre, bravo à toutes les mains artisanales et bénévoles qui aident.Bravo Patricia pour l’amour que tu voues à cet édifice.
Merci Danielle pour ton soutien et au plaisir.
Splendides travaux, qui au final, rendra au château son lustre d’antan !
Bravo Dame de Hautségur !
Un grand salut à tous !