Bonsoir à tous,
Hautsegur est très animé, tout en haut, une équipe s'occupe du voligeage de la charpente qui est quasiment terminé et dans mon appartement une autre équipe taille et pose la lice (poutre qui repose sur des corbeaux et qui vient soutenir aux ancrages celles des plafonds).
Ci-dessous les travaux en image, à noter que le centrage de la charpente de la tour principale a du se faire à l’œil, du pied de la tour et des terrasses car la tour n'est pas ronde…
Hautsegur retrouve peu à peu sa silhouette d'antan. Fred prépare le "trait de Jupiter" pour assembler la lice
Ci–dessus, le moulurage de la lice, reproduction à l'identique de la moulure des poutres des plafonds; ci-dessous, le hissage de la lice dont la pose a été particulièrement difficile; il faut dire que cette poutre en châtaignier mesure plus de 5 mètres et qu'elle pèse environ 300kg
Prochaines nouvelles la semaine prochaine, vous verrez la pose des premières tuiles et la lice dans sa totalité.
J’avais en effet remarqué, lorsque nous sommes venus avec mon frère, que la tour n’était pas ronde. Quel boulot. Bravo à tous !!!
juste magnifique! Quelle beauté
Un vrai travail de titan!! Tout est au millimètre.Bravo à ces messieurs.
Quel travail magnifique ! et aussi très beau château !
Ce serait sympa de donner le nom des ouvriers (ou du moins leur prénom) afin qu’on puisse les féliciter personnellement pour le beau travail accompli.
Ils sont cités, pas de souci Roland, regarde l’article précédent.
Encore merci pour ton soutien
Tu es une grande dame et tu vas réaliser un grand rêve le tien et le mien puisque tu restaures le château de mon enfance affectueusement ta voisine préférée
C’est peut-être une impression mais il semble que la pente de la toiture de la tour soit encore un peu faible ?